lundi 22 octobre 2012

Information quartier: monsieur Labeaume veut attirer des gens

Le maire Labeaume dit dans l'une de ses apparitions devant les médias qu'il faut que St-Roch se développe un âme. Il dit qu'attirer des commerces et des entreprises c'est une chose mais attirer des gens pour y rester c'est une autre affaire. Il a raison.

Comment aller rejoindre la clientèle des familles et des personnes seules pouvant payer pour des nouveaux services (couple, monoparental, un enfant ou autres jeunes ou plus agés)?  Nous voyons à titre d'exemple que District 03 vise, surtout, les gens seuls ou en couple. Il y a des logements qui se rénovent ou sont transformés en condo. Il y a aussi tous les autres projets sur la planche à dessin ou ern devenir.

Un des défis est d'identifier les besoins et le profil de la clientèle urbaine pour St-Roch. Quel sorte de qualité de vie ont-ils besoins pour s'y intéressé?  Il y a eu les "early adapters", ceux qui se sont installés au début mais il est temps d'élargir le bassin de clientèle afin que le quartier deviennent plus attirant, convivial et sécuritaire. On passe à la phase 2 de la revitalisation de St-Roch
Les moyens initiaux utilisés pour revitaliser St-Roch (subventions, investissements municipaux, etc) souffrent d'essoufflement. Ce sera aux citoyens, petits commerçants, entreprise donneurs d'ouvrage, coopératives et organismes à trouver la solution. Le PPU aidera mais ne donnera pas les moyens.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire