mardi 20 octobre 2020

JARDIN HIVER ET RESTO PRINTEMPS

Le tout a bien poussé dans la cour de l’école primaire des Berges, grâce à une équipe dynamique formée notamment de Poil de Betterave (Yves Desmarais) et Madame Jardine (Nathalie Raymond). L’école du quartier Saint-Roch a reçu une subvention de 7066$ de la Ville de Québec pour aménager un jardin intérieur car la saison estivale est vraiment trop courte. Poil de Betterave a veillé aux démarches pour obtenir des subventions et oeuvre avec des partenaires et le personnel de l'École à aménager l’infrastructure.

Un jardin vertical étagé, conçu notamment à partir de gouttières recyclées.
Crédit photo: Véronique Demers

Lors de la période estivale, une quinzaine de famille (parents et enfants de l'Écoles des Berges) et une dizaine d'organismes et membres de la communauté se sont appropriés leur lot de jardin, sous les conseils horticoles et pédagogiques de Madame Jardine et le support d'une équipe de bénévoles

Nous préparons, aussi, le projet "Resto Jeunes Chefs en Herbe" qui développera avec l'aide financière du MAPAQ des brigades de jeunes cuisiniers utilisant des produits locaux avec des recettes des meilleurs établissements du coin.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire